Les 3 Coups

L'atelier théâtral "Les Trois Coups" est né en 1965 sous le nom d'équipe théâtrale. Depuis lors, ses activités ont été permanentes. Elles s'expriment selon quatre axes d'expression :

​

La créativité théâtrale en maniant la comédie (Molière, …), le policier (Priestley, …), la pièce à thème (Camus, …), la représentation religieuse (Von Hofmannsthal , …), le patoisant (Géo Nazé, Henri Tournelle, …).

Répétitions le samedi de 10h30 à 12h30 dans la salle annexe du temple.

Les seules conditions pour devenir membre

​

- aimer le théâtre

- vouloir mener des expériences théâtrales

- travailler à la mise en scène collégialement

- jouer dans la joie et la bonne humeur

- être sérieux sans se prendre au sérieux

- vivre ensemble des camps de travail

Pour 2017, un grand projet a été réalisé. 

Les membres de l'Atelier ont fêté les 50 ans et plus  d'existence de leur troupe en produisant une oeuvre écrite par Pascale Hoyois à l'occasion du 500ème anniversaire de l'affichage par Martin Luther de ses 95 thèses :  

"La pensée libérée" (Pascale Hoyois).

​

La Troupe est partie en tournée et a joué cette pièce à 5 reprises de mars à octobre :

Quaregnon (création de la pièce), Charleroi, Ans-Alleur, Bruxelles et Jolimont.  Le public a bien accueilli ce spectacle et a pu réaliser pleinement qu’au 16ème siècle, les premiers protestants ont risqué leur vie pour le droit à la liberté de pensée.

La composition

" Les 3 coups " ont écrit des passions (Agnus Dei, ..) des tableaux historiques (Luther, l'Edit de Nantes, Calvin, La Der des Ders…), des évocations bibliques (Le Cantique des Cantiques, ..)

Le groupe poésie et ses interventions diverses à l'occasion de concerts et autres manifestations.

L'équipe liturgie qui s'attache à exprimer la beauté de la liturgie lors de cultes ou autres moments de louange.

L’atelier se réunit actuellement chaque samedi matin. Il se prépare aux diverses prestations publiques. Il est acteur et/ou interprète des pièces qui sont souvent de grande qualité. L’une de ses dernière « grandes prestations » fut une évocation et une relecture moderne de la grande guerre. Il anime aussi chaque année les cultes de la Réformation et du Vendredi Saint.

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK